À propos de moi
Passionnée par le rangement
Cela peut paraitre fou pour certaines personnes, mais je peux passer des heures à ranger et j'adore ça ! Je suis très organisée dans tous, et je suis convaincu qu'une bonne organisation va alléger votre quotidien autant dans votre vie perso que pro. Après quelques années dans le commerce j'ai été formée par Elodie Boulard avec la formation Fée du tri. J'ai aujourd'hui les compétences pour vous accompagner et alléger votre charge mentale !
Ma formation Fée du tri
La Fée du tri, c'est plus de 7 ans d'expérience et 300 home organisers déjà formé(e)s
Élodie Boulard est coach en rangement et en organisation depuis 2016. Formée auprès de Marie Kondo, membre de la FFPO (Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation).
Lors de la formation nous étudions des thèmes comme :
- D'où vient le bazar ? (les types d’habitation, les causes psychologiques, les maladies)
- Le home organising (méthode fée du tri)
- L’office organising (papiers, numérique)
- Le home management (gestion du temps, du budget, du linge, le zéro déchet, méthode des 5S)
- Le contact et suivi client
Si cela vous intéresse : https://systeme.io/fr?sa=sa00488401864030f861c568dd2fcbd126c7c99725
Pourquoi La mission du colibri ?
La légende du colibri : une légende amérindienne !
Telle que la raconte Pierre Rahbi :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
La morale de la légende du colibri.
Plutôt que de ne rien faire face aux problèmes environnementaux actuels parce que l’on se sent impuissant ou que l’on pense que la solution doit venir des autres, on peut agir avec ses compétences, à son échelle… Et même si pris isolément nos actes semblent dérisoires, c’est grâce à la somme des colibris que les choses changent.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Gandhi